Volkswagen salué pour des chiffres préliminaires 2025 meilleurs que prévu
information fournie par Zonebourse 22/01/2026 à 10:00
Toujours d'après ses chiffres préliminaires, la liquidité nette de la division automobile de Volkswagen est montée à plus de 34 milliards d'euros au bilan du 31 décembre 2025, à comparer à 31 milliards trois mois plus tôt.
Ces chiffres s'avèrent donc nettement supérieurs à ceux attendus par Volkswagen, à savoir environ 0 MdEUR et environ 30 MdsEUR respectivement, et au-dessus des moyennes des attentes du marché disponibles pour l'entreprise.
Selon le groupe allemand, ces écarts positifs sont principalement attribuables à une baisse du fonds de roulement et à des investissements inférieurs aux attentes dans le capital d'investissement et la recherche-développement.
"Le dépassement des attentes de free cash-flow devrait clairement être perçu comme positif, étant données les craintes grandissantes autour du besoin de VW de renforcer son bilan et sa capacité à payer les dividendes attendus", réagit Oddo BHF.
"Des propos rassurants sur le free cash-flow de 2026 (autour de 5 MdsEUR), conformes aux indications précédentes et en ligne avec les attentes, suggèrent une absence de retournement majeur à venir", ajoute le bureau d'études.
| 104,400 EUR | XETRA | +5,60% |
A lire aussi
-
Les autorités grecques étaient encore en état d'alerte jeudi, en particulier à Athènes et dans sa région, en raison des pluies diluviennes qui perturbent le trafic routier et entraînent la fermeture d'écoles et universités.
-
Deux nouveaux corps, sans doute les deux derniers, ont été retrouvés jeudi dans l'un des deux trains impliqués dans la collision de dimanche soir en Andalousie (sud), portant le bilan de cette catastrophe à 45 morts, un chiffre qui pourrait bien être définitif. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des éléments de contexte dans l'ensemble du texte, des actions dans le paragraphe ... Lire la suite
-
L'opérateur de la plus grande centrale nucléaire du monde a décidé d'interrompre temporairement son redémarrage quelques heures seulement après le début du processus pour enquêter sur les causes du déclenchement d'une alarme, sans savoir quand le problème serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer