Volkswagen salué pour des chiffres préliminaires 2025 meilleurs que prévu
information fournie par Zonebourse 22/01/2026 à 10:00
Toujours d'après ses chiffres préliminaires, la liquidité nette de la division automobile de Volkswagen est montée à plus de 34 milliards d'euros au bilan du 31 décembre 2025, à comparer à 31 milliards trois mois plus tôt.
Ces chiffres s'avèrent donc nettement supérieurs à ceux attendus par Volkswagen, à savoir environ 0 MdEUR et environ 30 MdsEUR respectivement, et au-dessus des moyennes des attentes du marché disponibles pour l'entreprise.
Selon le groupe allemand, ces écarts positifs sont principalement attribuables à une baisse du fonds de roulement et à des investissements inférieurs aux attentes dans le capital d'investissement et la recherche-développement.
"Le dépassement des attentes de free cash-flow devrait clairement être perçu comme positif, étant données les craintes grandissantes autour du besoin de VW de renforcer son bilan et sa capacité à payer les dividendes attendus", réagit Oddo BHF.
"Des propos rassurants sur le free cash-flow de 2026 (autour de 5 MdsEUR), conformes aux indications précédentes et en ligne avec les attentes, suggèrent une absence de retournement majeur à venir", ajoute le bureau d'études.
| 80,320 EUR | XETRA | -0,15% |
A lire aussi
-
Plus de 1.000 cas de contamination ont été enregistrés en République démocratique du Congo (RDC), où sévit une épidémie de maladie Ebola déclarée le 15 mai et qui a fait plus de 250 morts à ce stade, selon un dernier bilan officiel publié lundi. L'Institut national ... Lire la suite
-
Pour supporter la chaleur milanaise, Thom Browne a proposé lundi des jupes et Armani du lin au cours du dernier jour de la semaine de la mode masculine. Silvana Armani et Leo Dell'Orco ont fait défiler des hommes et femmes couverts de matières fluides comme le ... Lire la suite
-
L'Argentin Lionel Messi a pris seul la tête du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Coupe du monde en marquant lundi contre l'Autriche ses 17e et 18e buts dans la compétition. Le capitaine argentin, qui aura 39 ans mercredi, compte désormais deux ... Lire la suite
-
Planches sous le bras, trois surfeurs passent devant les tentes de déplacés et les bâtiments bombardés de Gaza pour rejoindre la mer: malgré le risque d'attaques israéliennes, les vagues sont leur unique source de réconfort. Sur la plage, alors que des enfants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 22 | -13,39% | |
| 78,16 | -2,76% | |
| 8 400,11 | -0,25% | |
| 129,45 | +9,24% | |
| 78,92 | +1,61% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer